Ne demandez pas à ceux qui ont créé les problèmes, de trouver les solutions ...

Publié le par Jacques Lucien Serna

Depuis plus de trente ans, les majorités et les gouvernements se sont succédés pour commettre les mêmes erreurs, en appliquant les mêmes méthodes qui ne marchent pas et qui n'ont fait qu'augmenter le chômage, qu'aggraver les inégalités sociales et creuser la dette publique.

Albert Einstein avait l'habitude de dire : " Ne demandez pas à ceux qui ont créé les problèmes, de trouver les solutions". C'est exactement la situation en face de laquelle se trouvent les françaises et les français.


Il est indispensable pour la France, de donner maintenant à l'Assemblée nationale une nouvelle majorité de gauche, équilibrée, dans laquelle de nouvelles personnes apporteront de nouvelles idées et proposeront de nouvelles solutions.


Je veux devenir député pour veiller à la construction d'une République laïque et honnête, qui ne sacrifiera pas l'avenir de notre jeunesse, c'est à dire celui de nos enfants et de nos petits-enfants, pour protéger les marchés financiers et les lobbies.

 

Professionnel de la gestion de l'entreprise, j'ai toujours gagné ma vie uniquement en travaillant.
Je ne suis pas un politicien professionnel éloigné et protégé des réalités de la « vraie vie ».
Je ne vis pas d'indemnités procurées par un cumul de mandats électifs.
Je vis dans le vrai monde, en ayant les mêmes soucis que tout à chacun.

 

Je veux donc utiliser mon expérience professionnelle de gestionnaire et de juriste pour :

  • faciliter la création d'emplois locaux non-délocalisables ;
  • lutter contre la vie chère et garantir un revenu décent pour tous ;
  • faciliter le logement par les constructions neuves et l'encadrement des loyers ;
  • garantir à tout le monde, à tout âge, les mêmes droits à la santé et à la prévention ;
  • protéger la santé des populations par le contrôle de l'utilisation des OGM ;
  • développer l'agriculture paysanne pour une alimentation de qualité ;
  • préserver l'environnement par l'interdiction de l'exploitation des gaz de schiste ;
  • restaurer la sécurité en rétablissant la police de proximité ;
  • bâtir une société apaisée en adoptant une autre politique d'immigration ;
  • donner les moyens à la Justice d'être la même pour tous ;
  • lutter contre la délinquance financière et la corruption ;
  • réformer la fiscalité pour la rendre plus juste et plus équitable ;
  • empêcher les banques de spéculer en utilisant les dépôts d'argent de leurs clients.

Je remercie d'avance toutes celles et toux ceux qui me feront confiance.

Jacques Lucien SERNA

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article